Découvre l’AeroSlider : un train volant ultrarapide !
L’Aeroslider : un train volant ultrarapide sans rails ni moteur
L’AeroSlider roulerait à plus de 800 km/heure ! Imaginé par l’entreprise de design danoise Manyone, ce train à très grande vitesse traverserait une série de boucles magnétiques situées à 20 mètres de hauteur. Ce sont ces boucles qui le propulseraient.
Un train 100 % électrique
L’entreprise le présente donc comme une option écologique par rapport au transport aérien, si l’électricité est produite proprement. Pas besoin non plus de ponts. Ses pylônes seraient faciles à installer. Ils ne perturberaient ni les cours d’eau, ni le déplacement des animaux.
L’équipe de Manyone a déjà imaginé un réseau de pylônes qui relierait les grandes villes d’Afrique, d’Europe et d’Asie. L’AeroSlider pourrait ainsi relier Moscou (Russie) à Shanghai (Chine) en 12 heures.
Dans le train, des réservoirs d’hélium réduiraient son poids. Cela abaisserait la quantité d’énergie nécessaire à sa propulsion. L’AeroSlider filerait à la même vitesse qu’un avion de ligne et il mesurerait 250 mètres, soit l’équivalent d’une trentaine d’autobus scolaires !
Un défaut important : ce réseau ne peut traverser ni les grandes chaînes de montagnes, ni les grandes étendues d’eau.
À l’intérieur de l’AeroSlider, on trouverait des rangées de sièges classiques, mais aussi de grandes cabines pour dormir. Il y aurait un restaurant, un bar, un gymnase et même un jardin intérieur avec une piste de course, pour se détendre ou se défouler durant les longs trajets.
Très cooooooool! Il faut mettre une piscine 😆
J’aime le fait que c’est une façon de bouger très rapide. La chose que je n’aime pas de l’Aeroslider, c’est qu’il va prendre beaucoup d’espace dans ta ville.
C’est vrai ❗ 😉