La mode du futur
Adieu coton, laine et polyester et bienvenue vêtements techno !
Tu rêves de devenir designer de mode ? Dans le futur, tu pourrais travailler avec des imprimantes 3D, des tissus « vivants » ou des matériaux issus de la nanotechnologie. Toutes ces technologies existent déjà et ont servi à créer les prototypes présentés ici. Mais elles devront être améliorées avant d’être plus répandues. Les scientifiques ont encore beaucoup de travail devant eux !
L’imprimante 3D
Cet appareil permet de reproduire un objet dessiné à l’ordinateur. Au lieu de déposer des gouttes d’encre sur du papier, elle dépose des gouttes de plastique fondu sur un plateau. Le plastique durcit en refroidissant.
Pour créer un tissu, l’imprimante forme un motif à plat de lignes qui s’entrecroisent. Pour fabriquer un objet en trois dimensions, il suffit de superposer des couches. Actuellement, il faut plusieurs heures pour créer un objet. Les imprimantes 3D du futur seront plus rapides.
Wow juste wow vos articles sur la mode me donnent des ailes c’est très intéressant et les morceaux de vêtements sont trop bien.
?
C’est vrai : juste wow 😀
Tu as raison ? ❗