Espace publicitaire

Les Perséides : une pluie d’étoiles filantes en vue

8 août 2020 - Marie-Pier Tremblay

Chaque année vers la mi-août, on peut observer une des plus belles pluie d’étoiles filantes. On les appelle les Perséides. Cette pluie de météores sera à son maximum la nuit du 11 au 12 août, mais tu pourras en voir pendant quelques jours avant et après l’événement.

Si tu gardes bien  l’œil ouvert, tu pourrais voir jusqu’à 60 étoiles filantes à l’heure! Malheureusement, la Lune viendra un peu gâcher le spectacle.  À cause de sa luminosité, seuls les météores les plus brillants seront visibles. La Lune décroissante se lèvera après minuit mais laissera le champ libre aux météores en première moitié de soirée.

Le phénomène des Perséides se produit lorsque la Terre passe près de l’orbite de la comète Swift-Tuttle. La comète est entourée de débris et de poussière. Les étoiles filantes (ou météores) sont causées lorsque ces poussières cosmiques, grosses comme un grain de sable ou un petit pois, se consument en entrant à très grande vitesse dans la haute atmosphère.

Il ne te reste plus qu’à chercher le bon endroit et suivre nos meilleurs trucs pour observer des magnifiques étoiles filantes!

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire

Laisse-nous un message

dis-nous ce que tu en penses

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Ton adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont requis:

Une réponse à “Les Perséides : une pluie d’étoiles filantes en vue”

  1. Mathis dit:

    Je crois que l’article « Chasse aux perséides » fait partie de la catégorie terre et espace parce que ça parle d’étoiles filantes.