Notre famille d’ours a de la compagnie!
Entre la mi-décembre et la mi-janvier, Nanouk et ses petits n’ont pas été très loin. Ils sont restés dans la partie sud de la Baie James et ont voyagé en moyenne 7 km par jour.
Sur une période de plusieurs jours, la famille a parcouru moins d’un kilomètre. C’est un comportement très différent de la plupart des ours polaires, qui habituellement voyagent de longues distances à la recherche de nourriture en parcourant 20 km par jour en moyenne. Même Nanouk et ses oursons Blizzard et Anorak ont marché 45 km par jour pendant la période migratoire fin novembre. C’est pourquoi c’est surprenant qu’ils restent au même endroit.
Fait intéressant, une autre famille (une maman et ses deux oursons) reste aussi à proximité, dans la même région de la Baie James. Nous n’avions jamais vu des ours rester au sud aussi longtemps. Probablement que ces groupes y restent pour la nourriture abondante. Il peut y avoir de petites zones d’eau libre faciles d’accès pour chasser les phoques.
Ce sera intéressant de voir combien de temps les ours resteront à cet endroit et si les deux familles resteront ensemble. À suivre!
Gregory Thieman
J’aime vos revues.
Merci.
J’adore Van l’inventeur. C’est la meilleure bande bande dessinée du monde!
COOL
J’adore vos dossiers sur les animaux!!! Continuez d’en écrire, s.v.p.
Merci!!
WOW!
Van, les ours. Je ne vois pas le rapport.
J’aime beaucoup les noms des oursons et ils sont si mignons!
Bravo, mais ajoutez le bilan (statistique) des ours polaires morts par année pour attirer plus de personnes.
Même si dans quelques années les ours polaires vont sûrement disparaître, j’aimerais bien pouvoir regarder cette photo pour toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!