Comment jouer à Alerte aux zombies
Catastrophe ! Des zombies ont envahi le Biodôme et le sérum mis au point par Igor et Grishka a été égaré… Dans ce jeu de mémoire trépidant, deux joueurs incarnent Baxter et Marco. Chacun son tour, les joueurs explorent le Biodôme infesté de zombies jusqu’à ce que l’un d’eux trouve le sérum et le rapporte au laboratoire d’Igor et Grishka.
Tu trouveras le jeu aux pages 32 et 33 de ton magazine d’octobre 2018.
Version imprimable :
Clique ici pour faire imprimer les pions.
Clique ici pour faire imprimer la planche de jeu.
Préparation du jeu
Écarte les trois cartes Défense ainsi que les cartes Baxter et Marco.
Mélange les 16 cartes restantes puis pose-les, face cachée, pour former un carré de 4 x 4. Ces cartes représentent le Biodôme.
Les trois cartes Défense sont posées, face visible, à côté du Biodôme.
Chaque joueur choisit son personnage préféré et place la carte devant le coin gauche, face à lui. Ce sera son Entrée du Biodôme.
Déroulement de la partie
Le premier joueur est celui qui a choisi Marco (eh oui, c’est comme ça).
À son tour, le joueur commence par choisir une Défense contre les zombies en posant son doigt sur une des trois cartes Défense. Puis il commence son exploration en retournant la carte du côté de son personnage.
Selon le cas, il pourra poursuivre son exploration du Biodôme ou recommencer son parcours depuis son Entrée.
Pour continuer l’exploration, la carte révélée doit être :
– le sérum ou le laboratoire
OU
– un zombie qui correspond à la défense choisie :
• le zombie qui glisse pour la peau de banane ;
• le zombie électrifié pour la tapette électrique ;
• le zombie immobilisé par une fléchette pour le pistolet.
Dans ces deux cas, le joueur laisse la carte retournée face visible, choisit à nouveau une Défense (la même ou une autre) et retourne une carte adjacente par les côtés (jamais en diagonale). L’exploration se poursuit de cette façon tant que le joueur parvient à vaincre les zombies.
L’exploration d’un joueur se termine si la carte révélée est :
– un zombie qui ne correspond pas à la Défense choisie (ex : la peau de banane ne peut pas neutraliser un zombie électrifié)
OU
– une version méga-zombie de Réjean ou Gudrun.
Dans ce deuxième cas, le joueur doit intervertir ce méga-zombie avec une des cartes encore cachées du Biodôme, à l’exception de la carte Entrée de son adversaire.
Lorsqu’une exploration est interrompue, le joueur retourne les cartes visibles et devra repartir de son Entrée à son prochain tour. C’est maintenant au second joueur d’explorer le Biodôme… en espérant qu’il a bien mémorisé les informations dévoilées par son adversaire !
Fin de partie
Le premier joueur qui parvient à révéler le sérum et le laboratoire lors de son exploration, est déclaré « le plus grand dézombificateur du monde » ! Bref, il a gagné ! C’est le moment de refaire une partie pour lui montrer que « c’était juste de la chance et que cette fois-ci, on joue pour de vrai ! »
Illustrations : Yohann Morin
Bonjour,
Je ne trouve pas le lien pour imprimer les cartes du jeux alerte aux zombies comme vous le mentionnez à la page 33 du numéro d’octobre. Pouvez-vous m’aider svp? Merci.
Bonjour Abderrahmane,
Ça y est, c’est en ligne, à l’adresse : http://www.lesdebrouillards.com/quoi-de-neuf/jeu-alerte-aux-zombies/
Passe une bonne semaine!
Hélène Veilleux
💡 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
😀