Des activités pour l’Halloween
Plusieurs activités « halloweenesques » sont offertes aux familles en octobre. Voici les suggestions des Débrouillards.
Au Village hanté de Drummondville, trois kilomètres de sentiers et une zone familiale attend les petits comme les grands ! Plus d’info ici.
Un parcours fabuleux se trouve à la tour hantée, sur les plaines d’Abraham à Québec ! À chaque détour, surprises et décors ébahiront la famille ! Plus d’info ici.
Les promenades fantômes vous entraînent dans les rues et ruelles du Vieux-Québec pour y faire des rencontres surprenantes ! Plus d’info ici.
L’Aquarium de Québec prendra des allures d’Halloween en octobre. Plusieurs activités, dont une visite aux flambeaux, s’y dérouleront dans le cadre de La nuit des sorcières, qui a lieu les samedis 6, 13, 20 et 27 octobre.
Plus d’info ici.
À La Ronde de Montréal, le Festival de la frayeur est de retour : maisons hantées, l’antre des vampires, camp des zombies, etc. Plus d’info ici.
Du 13 au 31 octobre, le Musée Pointe-à-Callières vous invite à l’événement Jack à la lanterne, un parcours théâtral où vous apprendrez tout sur les origines de l’Halloween.
Profitez de la période de l’Halloween pour faire connaissance avec les fantômes du Vieux-Montréal. Plus d’info ici.
Au Jardin botanique, vous pourrez assister au Grand Bal des citrouilles. Jusqu’au 31 octobre, venez rencontrer la sorcière Esmeralda qui vous fera découvrir des courges de toutes les couleurs.
Essayez le parcours de la peur au Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières ou Délirium, un nouveau parcours de peur dans le décor lugubre de laVieille prison de Trois-Rivières. Plus d’info ici.
L’Hôtel 54 est un parcours hanté interactif où l’on découvre plein de salles et chambres mystérieuses. Rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu ! Plus d’info ici.
Dans ce labyrinthe géant fait de cèdres, les participants sont invités à vivre l’expérience du coureur des bois. L’aventure dure environ 1 heure 30 minutes et a lieu à la Pépinière du parc, à St-Mathieu du Parc.
Plus d’info ici.
Frissons garantis à l’église hantée d’East Angus dans les Cantons-de-l’Est. L’activité, qui se déroulera le 31 octobre, est conçue pour les jeunes.