Espace publicitaire

Le Coq de St-Victor : un film d’animation québécois

26 mars 2014 - Samuel Larochelle

24823295513110Depuis février, tu peux voir dans les cinémas Le Coq de St-Victor, un des rares films d’animation entièrement créés au Québec.

Le film raconte l’histoire d’un coq qui réveille les habitants du village de St-Victor à quatre heures du matin, tous les jours de la semaine et du week-end. Le propriétaire de l’animal, qui est aussi le maire du village, est convaincu que ses villageois sont travaillants et disciplinés grâce à son coq. Pendant ce temps, la population est furieuse et envisage se révolter.

L’intrigue du film a été située dans la région de Charlevoix, dans l’est du Québec. Benoit Brière, Guy Jodoin, Anne Dorval, Mariloup Wolfe, Noémie Yelle, Guy Nadon, Luc Guérin et Gaston Lepage font partie des acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages du film.

Les producteurs espèrent que Le Coq de St-Victor se rendra dans les cinémas du monde entier, un peu comme le fait depuis un an La Légende de Sarila, un autre film d’animation qu’ils ont produit. Il y a deux semaines, Le Coq de St-Victor a été présenté à la Berlinale 2014, un des plus grands festivals de cinéma de la planète, qui a lieu chaque année en Allemagne.

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire