Billet du 21 novembre du Dr. Gregory Thiemann
Depuis que nous lui avons mis son collier, le 26 septembre, cette femelle et ses deux oursons sont restés près de la pointe sud de l’Île Akimiski, au Nunavut. Ils ont parcouru en moyenne quatre kilomètres par jour. Et, bien qu’ils aient voyagé sur près de 200 kilomètres depuis deux mois, les ours sont maintenant tout près, à 2,6 kilomètres, de l’endroit où ils ont été capturés. Il est à peu près certain que la femelle n’a rien mangé pendant tout ce temps. Elle allaite peut-être encore ses petits.
Cette famille d’ours, comme toutes les familles d’ours polaires des îles de la baie James attend le retour de la banquise. Quand la glace sera formée, elle pourra voyager dans la baie et chasser les phoques. Heureusement, la glace dans cette région semble vouloir se former plus rapidement cette année que les années précédentes. Nos ours devraient donc bientôt pouvoir retourner sur la mer de glace pour y trouver de la nourriture.
Dr. Gregory Thiemann
Beau documentaire sur les ours, bien aimé <:
Wow !! Très intéressant.
Wow! Incroyable!!!
J’adore les animaux et je suis triste que la race puisse s’éteindre ;.
J’adore !
C’est très bon cet article.
J’ADORE ;-)(-;
Wow!!
Vraiment, un reportage très intéressant! J’ai hâte de voir comment ils (les ours) vont se débrouiller durant les prochaines semaines. Surtout, j’espère qu’ils trouveront bientôt de la nourriture…
Moi j’aime les ours et je veux que nous trouvions comment stopper la menace contre les ours polaires 🙁