Audrey Leduc : La fille qui court vite!
Audrey Leduc est la sprinteuse la plus rapide du pays! En 2024, la Québécoise a établi deux records canadiens au 100m et au 200m. Elle a brillé aux derniers Jeux olympiques de Paris, en France. Et ce n’est qu’un début!

Quand as-tu commencé l’athlétisme?
J’avais 10 ans. Je faisais du trampoline, mais le centre près de chez moi a fermé pour rénovations. Mes parents m’ont inscrite au Club d’athlétisme de Gatineau. Je me suis vite sentie à ma place. Je faisais du sprint, mais aussi du saut en longueur, du saut en hauteur et du cross-country.
Quels autres sports faisais-tu?
J’ai joué au soccer élite (AAA) jusqu’à 16 ans. J’aimais l’esprit d’équipe et le côté social que ce sport m’apportait. Petite, j’ai aussi fait du patinage artistique, de la gymnastique et des camps de golf.
Qu’est-ce que tu aimes de la course?
J’aime me mesurer à moi-même sur la piste. J’aime aussi l’adrénaline de la compétition.
Quelle est ta plus grande fierté?
Dans la dernière année, j’ai eu énormément de visibilité dans les médias et les événements. Aux yeux de ma famille, je suis restée naturelle et authentique. C’est ce qui me rend fière.
Quels sont tes objectifs?
Je vise déjà les JO de Los Angeles (États-Unis) en 2028. D’ici là, je dois m’habituer à affronter les meilleures sprinteuses du monde. En 2028, je serai cette fois en terrain connu!
Laisse-nous un message
dis-nous ce que tu en penses