3 trucages photo à essayer avec son enfant!
L’équipe des Débrouillards vous révèle ses meilleurs trucs pour réaliser des photos mémorables cet été. Aussi amusantes à faire qu’à montrer!
Nain ou géant?
Il vous faut :
- Un appareil photo
- De l’espace
Avec ces photos, vous donnez l’impression que vous poussez un immeuble, tenez un ami au creux de la main ou encore que vous êtes plus grand-es que la tour CN! Le principe, c’est de mettre quelqu’un (ou une main) au premier plan et une personne ou un monument à l’arrière-plan. Il ne faut pas que ce qui se trouve au premier plan soit trop près, sinon, ce sera flou et le trucage sera raté.
Statues en action
Il vous faut :
- Une statue ou un monument
Repérez des statues ou des monuments et mettez-vous en scène! Vous pouvez prendre la même pose, faire semblant d’interagir, ajouter un objet…
Peinture de lumière
Il vous faut :
- Une lampe de poche ou des «glowsticks»
- Une personne douée en dessin
- Un appareil photo dont vous pouvez contrôler le temps d’exposition, ou un téléphone avec une application photo
Pour les photos avec lampe de poche («Light Painting», en anglais), il vaut mieux d’avoir un appareil photo permettant le contrôle du temps d’exposition. Si c’est le cas, mettez-vous dans le noir et choisissez le temps d’exposition le plus long. Sinon, vous pouvez essayer la fonction «feu d’artifice» de votre appareil. Au signal, un volontaire doit écrire avec la lampe le plus vite possible.
Attention, s’il veut écrire un mot, iI doit l’écrire à l’envers, en miroir. La personne qui prend la photo ne doit pas bouger! Le mieux est d’utiliser un trépied.
Cet article est une présentation de l’infolettre des Parents Débrouillards. Inscrivez-vous au prochain envoi.
Laisse-nous un message
dis-nous ce que tu en penses
C’est drôle 🤣 mais pourquoi pas le dragon-feu, ou le COVID-19 mega?
😂😂
c’est vrai