Peut-on être heureux tout le temps ?
La jeune fille portant le casque de réalité virtuelle semble heureuse. Tout est parfait et amusant dès qu’elle enfile les lunettes ! Le doute survient quand il est suggéré que cette fausse réalité dure toujours. Pourquoi ?
D’abord, puisqu’il s’agit d’une simulation, cette réalité est fausse. Même si nous pensons que c’est vrai, au moment de choisir, nous savons qu’il s’agit d’un monde créé et complètement faux.
La perspective de vivre dans un univers où nous n’expérimentons pas réellement les choses peut poser problème. Peut-être parce que, comme humain, nous sommes sensibles à l’authenticité et à la recherche de vérité.
Ensuite, cette expérience nous questionne sur la place du plaisir dans notre vie.
La réalité virtuelle suggère que nous n’aurons plus de peines ni de souffrances. Or, est-ce que le plaisir est la seule chose que nous recherchons ? Pouvons-nous autant profiter du bonheur s’il est là tout le temps ? On peut en douter.
On en vient donc à se demander : « Qu’est-ce qui nous rend heureux alors ? Est-ce qu’il est possible que des événements moins amusants et des épreuves participent à notre bonheur ? »
Wow un magazine trop cool ? j’adore trop 🙂 🙂 😉 😀 ?
WOW Je m’abonne tout de suite 💩👍
BEN NON. C’EST MÊME PAS LA VRAI VIE. ET TU AS VU SES PIEDS DANS « LES ÉCRANS ILLIMITÉS » Aïe Aïe!!?
Si on était heureux tout le temps, on ne profiterait plus autant de la joie que nous procurent certaines choses. 😥 😛 😮
D’accord avec toi ☺️🤪☀️
💩💩💩💩 👍💪💩👍 👍💩💪💩💩 😳 💪👍
Il n’y a pas de vraie nourriture dans la réalité virtuelle. La fille va mourir de faim si elle est branchée pour toujours!
Très informatif 😀