est-ce qu’offrir est un privilège ?
La période des fêtes rime souvent avec cadeaux. Les cadeaux peuvent être une grande source de joie pour les personnes qui les reçoivent, mais qu’en est-il pour celles qui les offrent ? Toi, aimes-tu donner des cadeaux ? Et si tu n’avais rien à offrir, comment te sentirais-tu ? Ce moment de plaisir peut-il devenir une source de tristesse pour une personne qui ne peut offrir de cadeaux ? Est-ce qu’offrir est un privilège, un pouvoir ?
Un cadeau peut-il être autre chose qu’un objet ? Peut-on offrir de l’amour ou du temps, des idées, des rêves, une aventure ou une expérience ? Peut-on donner quelque chose dont on ne se sert plus ? Est-ce que tu offres aussi une partie de toi-même lorsque tu donnes en cadeau quelque chose avec lequel tu as joué et grandi ?
Ouf ! Trouver quoi offrir en cadeau peut parfois être aussi difficile que de répondre à ces questions… et si tu offrais ces réflexions en cadeau ?
1 Je crois qu’on offre des cadeaux pour faire plaisir!
2 Ben moi, je connais des gens qui reçoivent des cadeaux mauvais en blague, mais ça fait que la personne est triste.
Oui, car il faut toujours donner par amour. Sinon tu donnes pour recevoir quelque chose en retour, et tu risques d’être déçu(e). 😉
Selon moi, on offre des cadeaux pour rendre l’autre heureux. 😀 On ne devrait rien attendre en retour, et tout simplement offrir par gentillesse. 😉