PRIX BEPPO 2014: LE DÉVOUEMENT DE MARIE-PIERRE MORIN RECONNU
Le samedi 15 novembre, lors de la Journée nationale des Débrouillards 2014, le Réseau CDLS-CLS a décerné avec fierté le Prix Beppo 2014 en animation scientifique à Marie-Pierre Morin, animatrice scientifique pour le Club des Débrouillards au Conseil du loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec. Ce trophée, assorti d’une bourse de 500 $, lui a été remis en présence de son équipe et de jeunes Débrouillards.
Son implication, son dévouement au Club des Débrouillards, son dynamisme contagieux, de même que son éthique de travail remarquable ont valu à Mme Morin son prix. Il est également important de souligner que la lauréate est une animatrice de qualité, fiable et responsable qui sait transmettre avec brio sa passion des sciences aux jeunes Débrouillards.
« Au nom du comité de sélection, je peux affirmer que nous sommes heureux de souligner le travail de Mme Morin. Son parcours au sein du Club des Débrouillards méritait d’être honoré : d’aide-animatrice, en passant par animatrice scientifique et responsable du camp de jour, Mme Morin a su relever chacun de ces défis avec enthousiasme et professionnalisme » précise Mme Audrey Moreau, coordonnatrice nationale du Club des Débrouillards.
Mme Nancy Mignault, directrice générale du CLS Mauricie, Centre-du-Québec ajoute que « Marie-Pierre alias « Mang », est définitivement un coup de cœur pour nous et un modèle pour les jeunes. S’impliquant auprès du Club des Débrouillards depuis maintenant 7 ans, elle se démarque par son attitude positive, sa volonté de bien faire son travail et sa remarquable initiative. Nous sommes fiers d’elle et de son cheminement personnel et professionnel. Sa passion pour les sciences la mènera loin! ».
Sur la photo: Marie-Pierre Morin, lauréate du Prix Beppo 2014, en compagnie de M. Michel Cyr, président du conseil d’administration du Conseil du loisir scientifique de la Mauricie, Centre-du-Québec
Qu’est-ce que le Prix Beppo?
Depuis sa création en 1992, le Prix Beppo est remis à une personne impliquée activement au sein du Club des Débrouillards et dont le travail exceptionnel mérite d’être souligné. Le Prix Beppo s’adresse à un animateur, un coordonnateur, un formateur ou un bénévole qui, par son dévouement, contribue à donner le goût de la science aux jeunes et à faire rayonner, dans son milieu, la culture scientifique. Marie-Pierre Morin fait partie de ces personnes qui font du Club des Débrouillards et de ses activités un succès auprès des jeunes.
Le Club des Débrouillards est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience.