L’humain a vécu avec des licornes !
Précisons qu’il s’agissait de nos ancêtres préhistoriques. Et pour les licornes, il s’agit en fait du surnom de rhinocéros primitifs, aujourd’hui disparus. Ce surnom vient de leur démarche ressemblant à celle d’un cheval et de l’immense corne sur leur museau.
On croyait cette espèce disparue depuis environ 150 000 ans. Or, l’analyse de fossiles montre que son extinction remonterait plutôt à 37 000 ans. Les rhino-licornes ont donc cohabité avec les humains préhistoriques !
Elasmotherium sibericum vivait en Sibérie, en Russie. La disparition de certaines plantes dont il se nourrissait, à la fin de l’ère glaciaire, aurait entraîné son extinction.
Cette vidéo est une reconstitution amusante de ce que serait une cohabitation entre l’humain actuel, Elasmotherium sibericum et les mammouths !
Pas mal une licorne avec une crinière multicolore, la peau rosée et le corps mince, une corne qui ajoute la présence de la magie ❗ 😆 😆 😆
Dans votre dernier numéro, la réponse du quoi de neuf ne se trouve pas à la page 45 ni aux autres. Merci de répondre le plus vite possible.
Bonjour Étienne,
Oui, nous l’avons aussi remarqué une fois le magazine imprimé. Nous avons préparé un « erratum » sur le site, le voici :
https://www.lesdebrouillards.com/quoi-de-neuf/oups-le-faux-quoi-de-neuf-du-magazine-davril/
J’espère que tout se passe bien pour toi et ta famille,
Bonne journée,
Scientifix
merci 😛 😀 😉 🙂 😎 💩👍
C’est de là que vient l’histoire des licornes !
😎 :lol 😛 😎 😎 😎 😎 😆
💡 💡 💡 💡 💡
Comment on a fait pour partir d’une licorne qui ressemble à un rhino puis se rendre à une licorne cheval 💩 😳 ❓ 😀 😆
Très intéressant!!! J’aime bien Les débrouillards, car vous vous exprimez très bien!😜