Est-ce qu’on est obligé de grandir ?
Quand mon corps changera à la puberté, ma personnalité changera-t-elle elle aussi ? Avec plus de muscles ou des seins, est-ce que je reste la même personne ? Vais-je encore vouloir jouer avec les mêmes jeux qu’avant ?
Bref, notre corps et notre « personnalité » sont-ils liés ou séparés ? Dans la BD, le garçon voulait garder son chandail devenu trop petit. Le nouveau chandail donné par son grand frère changera-t-il sa personnalité ? Et si son frère lui donnait un chandail différent, est-ce que cela changerait complètement qui il est ? Pour répondre à cette question, pense à la distinction entre ton corps et ta personnalité. Pense aussi à ce qui fait de toi une personne plus mature et vieille.
La réponse se situe à la fois dans ta façon de t’habiller, les jeux que tu aimes, ta taille, etc.
Tu peux penser que vieillir et devenir mature t’obligera à abandonner une partie de ce que tu étais avant. Mais, en réalité, c’est à toi de décider et de choisir, selon ce que tu ressens et préfères !
????????????????????????????????????????????????????
Moi, je l’aurais mis dans un cadre et je l’aurais accroché dans ma chambre 🙂 ?
Je trouve que peut-être que toi tu trouves que tu as changé ou tes parents mais tu grandis, tu deviendras plus mature et comme les adultes !!
Moi je me sens mal parce que ma famille parle de ma taille. J’ai 15 ans et je mesure 1,57m. Ça me blesse vraiment que ma cousine et mes cousins soient plus grands que moi.