Jacques et Le Dragon vert
Connais-tu Van l’inventeur? Ce personnage de la bande des Débrouillards, qui a toujours une invention géniale, est la vedette du livre Le Dragon vert, écrit et illustré par Jacques Goldstyn.
Bien qu’on connaisse Van depuis longtemps, on sait très peu de choses sur son passé. En compagnie de Kim, Robert et Beppo, tu y découvriras son enfance au Vietnam et les raisons de sa venue au Québec.
« Le personnage de Van est méconnu, un peu taciturne et discret. Il est loin d’être aussi expansif et énervé que le reste de la bande des Débrouillards. Il aime aider ses amis grâce à ses inventions », explique Jacques Goldstyn, l’auteur et illustrateur du Dragon vert. Avec ce projet de livre, Jacques a donné vie au passé de Van.
Un peu plus sur Van l’inventeur
– Dans le livre Le Dragon vert, on découvre que Van est d’origine chinoise et qu’il a vécu au Vietnam avec sa famille.
– Sa première apparition dans le magazine Les Débrouillards? Van l’inventeur a été vu pour la première fois en 1985. Fait intéressant, Jacques Goldstyn a situé les événements de l’enfance de Van au début des années 1980 dans Le Dragon Vert.
– Van est un des personnages les plus populaires de la bande des Débrouillards. Il a même sa propre BD depuis 1998 dans le magazine. Van l’inventeur a aussi ses propres albums de BD (Van l’inventeur, Ça va barder et Il m’en faut un!). Sans compter une nouvelle chronique dans le magazine, Les trouvailles de Van, depuis 2014.
CONCOURS
Participe au concours!
Cours la chance de remporter un des deux exemplaires du livre Le Dragon vert, autographiés par Jacques Goldstyn!
Mon garçon de 9 ans, Arthur, est un grand fan de Van l’inventeur. On peut dire que c’est son idole, il souhaite devenir comme lui un grand inventeur. Il doit avoir lu et relu les 2 albums de Van une centaine de fois si ce n’est pas plus. 😉 Merci
J’aimerais tellement être comme lui et écrire toutes sortes de BD. J’aimerais bien avoir un autre livre pour ma collection de livres que j’ai de lui!!
Merci beaucoup!☆☆☆
Je trouve ça super excitant de pouvoir découvrir l’enfance de Van au Vietnam en plus (moi qui adore voyager!)!
Super!!!! (va-t-il y en avoir un sur Beppo par hasard…?)
Ouais trop vrai!